3 façons de soulager le nez bouché d’un nourrisson

3 façons de soulager le nez bouché d’un nourrisson

Les bébés qui souffrent de congestion nasale peuvent être très difficiles à manipuler. Votre enfant peut devenir difficile et agité lorsque son nez est bouché. Le nez bouché d’un nourrisson est quelque chose que beaucoup de parents éviteraient s’ils le pouvaient. Cependant, vous devez faire face au fait qu’il va frapper votre enfant de nombreuses fois dans son enfance et son enfance. Heureusement, il y a des choses qui peuvent rendre la situation un peu plus confortable pour votre bébé.

Pour les bébés de moins de trois mois, vous devriez vous abstenir de leur donner des médicaments immédiatement. Si vous avez un nouveau-né qui a le nez bouché à cause d’un rhume, aussi tentant soit-il, ne le laissez pas prendre régulièrement un médicament contre le rhume, même à faible dose. Il peut être nocif pour votre bébé et un médicament contre le rhume ne devrait jamais être administré de façon causale sans demander d’abord l’avis du pédiatre de votre bébé. Voici 3 façons de soulager le nez bouché du nourrisson :

1- Utiliser des gouttes nasales salines.

L’une des meilleures solutions que vous pouvez appliquer lorsque votre bébé a le nez bouché est d’utiliser des gouttes nasales salines. Les gouttes nasales salines pour nourrissons sont offertes dans un biberon pratique muni de longues muselières qui s’adaptent parfaitement aux petites narines de votre bébé. Une goutte pour chaque narine peut faire le travail efficacement. Mais assurez-vous de placer un intervalle de cinq minutes entre chaque arrosage. Si votre bébé vous le permet, massez le côté de son nez immédiatement après avoir administré la solution saline.

2- Utiliser un dispositif d’aspiration.

Il s’agit d’un appareil qui aide à éliminer le mucus des petites narines de votre bébé. Les appareils d’aspiration ou mouche bébé sont disponibles dans votre pharmacie locale. Vous devriez acheter des ampoules en caoutchouc monobloc, car les ampoules en deux pièces peuvent facilement avoir des fuites et ont un rendement médiocre. Vous pouvez commencer à utiliser le dispositif d’aspiration en le pressant avant de placer la partie du tube à l’intérieur du nez. Pour le faire fonctionner plus efficacement, poussez doucement l’autre narine vers l’extérieur lorsque vous relâchez le bulbe pour que plus de mucus soit aspiré. Répétez l’opération avec l’autre narine.

3- Utiliser des embouts Q-.

S’il y a encore des morceaux têtus qui sont restés coincés à l’intérieur, utilisez un coton-tige pour essuyer l’obstruction restante. Faites ceci tant que les mèches sont près de l’entrée du nez. Ne laissez pas les coton-tiges rester longtemps à l’intérieur du nez, car ils peuvent causer des dommages et blesser votre bébé. Lorsqu’un nez bouché est causé par un rhume ou une grippe, donnez un bain de vapeur à votre bébé. Amenez-la dans la salle de bains et fermez la porte hermétiquement. La vapeur de la douche peut aider à détendre les sécrétions et à ouvrir les voies nasales.

Un nez bouché chez les nourrissons peut aussi être causé par des allergies. Votre enfant a peut-être développé une allergie. Gardez un chapeau quand vous remarquez que son nez commence à étouffer. Cela se produit habituellement quand il fait froid dehors. Les allergies sont très courantes chez les nourrissons, alors parlez-en lors de votre prochaine visite chez son pédiatre pour qu’un test approprié puisse être fait. Lorsqu’une allergie est identifiée, son médecin vous donnera alors le médicament le plus approprié pour un bébé de son âge. N’oubliez pas de ne pas donner votre propre marque de remède sans l’approbation du médecin.