4 façons d’aider votre bébé à respirer plus facilement

4 façons d’aider votre bébé à respirer plus facilement

Peu de choses sont plus stressantes que de voir votre bébé lutter pour respirer. La congestion et l’obstruction nasale peuvent causer de l’anxiété chez votre bébé, ce qui entraîne souvent de l’agitation, de l’insomnie et une perte d’appétit. Les 4 suggestions suivantes sont des mesures que vous pouvez prendre dès maintenant pour soulager la congestion nasale.

Passages nasaux clairs

Extra muqueux qui obstrue le nez peut résulter du virus du rhume ou de la sensibilité à un allergène qui est présent là où votre bébé passe la majorité de son temps. Comme votre enfant est incapable de se dégager le nez en se mouchant, il aura besoin de votre aide.

Le relâchement du mucus en pulvérisant une solution saline sur les narines, puis en aspirant le mucus à l’aide d’une seringue permettra de soulager temporairement la congestion. Consultez votre pédiatre s’il y a autre chose que de la couleur claire car la couleur est généralement une indication qu’il y a une infection.

Opter pour un revêtement de sol non alergique

même si la moquette se sent fabuleusement bien sous les pieds et fait de bébé un endroit doux pour jouer, elle est difficile à nettoyer et piège facilement les allergènes. La poussière, les acariens, les moisissures et les spores de moisissure sont difficiles à éliminer avec un nettoyage normal et peuvent déclencher une congestion si votre bébé y est sensible.

Les surfaces qui peuvent être nettoyées à fond comprennent le bois, le stratifié ou le carrelage avec un généreux saupoudrage de tapis qui peuvent être lavés à la machine régulièrement.

Optez pour du bio et naturel

Beaucoup de tissus sont traités avec des produits chimiques qui les rendent ignifuges et moins susceptibles d’avoir besoin d’être repassés. Le maquillage des vêtements, des housses de matelas, des tissus d’ameublement et des draperies contient souvent des fibres synthétiques. Si vous remarquez une augmentation de la congestion, l’exposition constante à ces articles pourrait être une grande partie du problème.

Dans la mesure du possible, optez pour des fibres, des vêtements et de la literie biologiques. Ces produits sont sans produits chimiques et utilisent des fibres naturelles qui sont moins susceptibles de causer des problèmes. Et même s’ils coûtent parfois plus cher, la réduction de la congestion que connaît votre bébé est un énorme gain.

Enlevez continuellement les irritants en suspension dans l’air

Parce que nos maisons sont si hermétiquement fermées avec des contre-fenêtres et des portes, une fois que les allergènes entrent, il est presque impossible de les faire sortir à moins que vous ne filtraient l’air. Et si votre bébé a tendance à être sensible aux polluants domestiques normaux comme la poussière, les acariens, les moisissures, le pollen ou les squames d’animaux domestiques, la seule façon de les éliminer de l’air est d’utiliser un purificateur d’air.

Étant donné que bon nombre des allergènes qui causent la congestion sont des particules, la filtration HEPA (ou l’arrêt de particules à haute efficacité) est la meilleure solution pour ce travail. Un nettoyeur avec ce type de filtre élimine 99 997 particules sur 10 000 jusqu’à une taille de 0,3 micron. Et comme les bactéries et les virus voyagent en se fixant aux particules en suspension dans l’air, leur élimination élimine également les germes en suspension dans l’air.

Un nettoyant qui contient également un chiffon en carbone peut éliminer les odeurs chimiques, les vapeurs et les gaz qui peuvent encore se trouver dans l’air d’une pépinière fraîchement peinte et nouvellement équipée. Ces suggestions sont une façon proactive d’aider votre bébé à respirer plus facilement et de créer un environnement plus sain pour tous.