Bébé a le nez bouché

Avoir un jeune bébé avec le nez bouché peut être un travail difficile, c’est le moins qu’on puisse dire, avec un bébé qui n’arrive pas à bien dormir, cela peut rendre la vie difficile. Quelles sont les meilleures façons de composer avec le nez bouché d’un bébé ?

Pour les bébés de moins de trois mois, il y a très peu de médicaments que vous pouvez utiliser, mais il y a quelques choses que vous pouvez essayer qui peuvent aider.

L’huile d’Olbas est un concentré d’huile d’eucalyptus et d’autres ingrédients naturels. Elle a une odeur assez forte et est trop dure pour être appliquée directement sur bébé, mais si elle est utilisée dans l’eau bouillante pour activer l’huile en vapeur et placée dans une tasse (dans un endroit sûr loin du bébé) dans sa chambre, elle peut aider à débloquer le nez du bébé.

La vapeur est un moyen naturel de décongestionner les bruits obstrués, alors le fait de rester debout avec bébé dans une salle de bain humide peut vous offrir un certain soulagement pour votre bébé congestionné.

Les bains de vapeur Les bains de vapeur conçus pour bébé peuvent être utilisés à partir de l’âge de trois mois et ont des effets positifs sur l’élimination du mucus nasal, ce qui donne à bébé le temps de se reposer un peu.

Ce n’est pas pour moi, mais j’ai entendu dire que certaines mères suçaient le mucus nasal dans le nez de leur bébé. Il existe des aspirateurs nasaux disponibles pour faire essentiellement la même chose, mais sans yuck.

Si vous vous inquiétez pour votre enfant, allez voir votre médecin généraliste, il vous prescrira dans la plupart des cas des gouttes salines pour mettre le nez de votre bébé.

Si vous avez encore des problèmes avec le nez bouché de bébé, vous devez essayer d’obtenir un sommeil de qualité vous-même, alors si vous et votre partenaire pouvez obtenir quelques heures de sommeil ininterrompu en partageant les soins de bébé, cela vous aidera tous les deux à faire face, autant que je sache, quelques heures de sommeil de qualité vaut beaucoup plus que le sommeil interrompu long.

J’ai essayé quelques trucs sur le mur pour essayer d’aider mon bébé avec son nez bouché, y compris remplir le nettoyeur à vapeur avec de l’eau et quelques gouttes d’huile d’olbas et remplir la pièce de vapeur. Ça m’a un peu aidé, mais surtout, ça a fait courir le chien dans la maison comme un fou. Je ne le referai plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *