Comment utiliser un mouche bébé ?

Comment utiliser un mouche bébé ?

Si vous apprenez à utiliser correctement un aspirateur nasal pour bébé, cet article est peut-être le plus important que vous ayez jamais lu. Mais d’abord, vous devez réaliser qu’il vous faudra peut-être être très patient et calme. Si vous êtes facilement frustré, il peut être préférable que quelqu’un d’autre enlève le mucus pendant que vous aidez d’une autre manière. Ce n’est pas pour vous décourager, mais c’est à mon avis le plus sûr pour vous et votre bébé. À la fin de cet article, vous apprendrez à utiliser correctement un aspirateur.

 

Utiliser correctement le mouche bébé en 5 étapes !

Le processus d’utilisation d’un aspirateur est divisé en cinq étapes simples, mais il est d’une importance vitale que vous suiviez chaque étape précisément pour prévenir les blessures. Vous pouvez également demander de l’aide pour effectuer ces étapes.

Étape 1

Tout d’abord, tenez l’aspirateur nasal du bébé à un angle en utilisant votre index et votre majeur sur le dessus, avec votre pouce sur le dessous (presque comme si vous teniez une seringue).

Étape 2

Avec votre pouce sur le fond, pressez complètement l’aspirateur jusqu’à l’arrêt complet. Remarque importante : Ne faites pas cela tant que l’aspirateur est dans la narine du bébé. Ne le faites que lorsqu’il est éloigné du nez de votre bébé.

Étape 3

(L’assistance est fortement recommandée à ce stade) Dans vos bras, ou de préférence sur une surface plane, tenez la tête de votre bébé immobilisée et insérez doucement et lentement la pointe de l’aspirateur nasal dans la narine de votre bébé en pointant la pointe dans la direction du mucus.

Étape 4

Relâchez maintenant le pouce du bas de l’aspirateur de façon à créer un effet d' »aspiration » pour enlever le mucus. Saisissez rapidement un chiffon doux et essuyez l’extrémité de l’aspirateur vers le bas pour enlever le mucus.

Étape 5

Répétez les étapes jusqu’à ce que le passage nasal de votre bébé soit dégagé.

 

Si le passage nasal de votre bébé est gravement obstrué, il peut être utile d’utiliser un humidificateur ou une douche chaude avant d’aspirer le mucus.